L'aérogel ne se vend pas comme des petits pains!!!!

Sur cette page nous tenterons de vous expliquer la meilleur façon d'obtenir ce que vous désirer. Tout d'abord, comment vous avez pu le constater, il n'est pas facile de trouver des informations concrètes et précises. De nombreux sites ne sont pas translucide et se cachent derrière un second degrés qui leur permet d'éviter de perdre de leur "réputation"  .En effet l’exactitude et la clarté de la réponse dépendent essentiellement de la qualité de votre recherche.De plus il ne suffit pas de demander pour obtenir ; un bon dossier expliquant ses intentions,ses envies,montrant votre connaissance du sujet. Ainsi il est parfois  nécessaire de faire du forcing de certaines agences pour obtenir les informations en multipliant les moyens de communication (e mail, recommandés,fax,tel...).


Si la croissance du développement et de la commercialisation ( exponentiellement parlant) de ce matériau reste toujours aussi élevée il n'est pas impossible de croire que dans les prochaines décennies les entreprises concernées par la productions et la vente de l'aérogel  auront un pouvoir puissamment important autant dans le domaine financier que politique. Ne vous demandez plus pourquoi la NASA a gardé secret l’existence du matériau le plus léger au monde plus d'un demi siècle. La réponse parait désormais claire.Malgré ses début difficiles mais prometteurs l'aérogel pourrait bien devenir le matériau numéro 1 des places de marché.Souvenez vous qu'internet est est une idée qui date de 1962 appelé "Réseau Informatique Intergalactique"et ce n'est que depuis qu' en 1990 seule une poignée de chanceux pouvait se vanter d'avoir internet et en nous franchimes la barre du millions en 1994 et c'est il y a seulement 6 ans que le chiffres des 500 millons fut atteint . Ainsi il n'est pas prétentieux de dire qu'en 2020 toutes les nouvelles constructions seront isoler en aérogel ... ça offre pas mal de perspectives.

Nous pouvons également constater que le principale frein au développement de ce produit n'est pas forcément comme tout le monde l'affirme le prix ( même si ce facteur est important) ; le rapport qualité prix est nettement meilleur que la plupart des autres matériaux ; ainsi la peur de l'inconnu alimente le refus de l'achat, peu de campagne de communication sont présente a l’effigie de l'aérogel sur la toile . De plus la simple ignorance de l’existence d'un matériau pouvant paraitre irréel bloque sa commercialisation. Il faut également rappeler que la population peut se braquer et rejeter de se lancer dans ce nouveau type d'investissement. Un produit offrant des propriétés si étonnante doit forcément avoir des effets indésirables sur l'homme (c'était le cas de l'amiante). Ce qui n'est absolument pas le cas. Il faut désormais faire prendre conscience aux investisseurs des réels atout de ce matériaux d'avenir .